750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake aux raisins et au Bailey's

DSCN8109.JPG

 

Cette idée de cake était pour accompagner un bon thé lors d'un aprés midi pluvieux, mais surtout pour la visite d'une personne pour la réalisation d'un court métrage qui sera destinée  à l'exposition universelle qui aura lieu en 2012.

 

Mais ça je vous en parlerais plus tard lorsque tout sera bien finalisé.

 

J'ai pris donc mon vieux cahier de recettes, et je voulais mettre des raisins et pour la touche originale, j'y ai rajouté du Bailey's.

 

 

Pour un moule à cake, il vous faudra :

 

250 grs de farine, 3 oeufs, 150 grs de beurre, 120 grs de raisins secs, 125 grs de sucre, 50 ml de Bailey's, 1/2 sachet de levure.

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffez votre four à 180°C ou Th.6.

 

Faites macérer les raisins dans le Bailey's, le temps de la préparation.

 

Dans un saladier, mélangez bien les oeufs avec le sucre.

 

Ensuite, y rajouter la farine, la levure et le beurre fondu.

 

Et pour finir y verser les raisins avec le Bailey's.

 

Versez dans un moule à cake en silicone puis faites cuire pendant 40 minutes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il à l'air délicieux ce cake ^^ je suis dans ma période cake en plus en ce moment :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm j'adore trop le bailey!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah cette petite touche de Bailey est fort sympathique gros bisous Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum ! une recette avec du Bailey's ! j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un vrai délice, ce cake parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre