750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Verrines fruits des bois au chocolat blanc

JAY_0669.jpg

Cette recette que j'ai repérée dans le magazine Cuisine Actuelle du mois de Janvier, je l'ai réalisé lors d'un repas avec les beaux parents, bien apprécié malgré que cela rempli bien le ventre

Pour 4 belles verrines il vous faudra :

300 grs de fruits des bois surgelés, 150 grs de gelée de framboise (j'ai mis de la gelée de coing à la place), 150 grs de chocolat blanc, 10 cl de créme liquide trés froide, 1 oeuf entier+2 jaunes, 30 grs de sucre en poudre, 3 citrons, 6 gâteaux type spéculoos.

Préparation :

Laissez décongeler les fruits.

Faites fondre la gelée de fruits au micro ondes et mélangez aux fruits rouges.

Répartissez les dans quatre verres et placez au frais.

Préparez un bain marie frémissant.

Battez l'oeuf, les jaunes, le sucre, le jus des citrons et une cuillére à café de zeste râpé, 3 minutes.

Placez dans le bain marie et fouettez pour avoir une créme ferme.

Incorporez petit à petit le chocolat hâché tout en fouettant pour le faire fondre.

Laissez refroidir.

Incorporez délicatement la créme liquide fouettée en chantilly.

Répartissez la créme dans les verres et placez au frais 20 minutes.

Puis pour finir placez deux biscuits sur chacun des verres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum ça me donne faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Drôlement gourmandes ses verrines.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ça sent le printemps :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm !! Tu permets que j'en prenne une pour mon tit 4 heure dis ???<br /> Bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien quelle belle présentation, et ça doit être bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des mélannges de saveurs que j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La déco est très réussie on dirait des petits papillons ... et ça doit être délicieux avec le chocolat blanc !<br /> Bises<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces verrines ont l'air excellentes$$<br /> <br /> <br />
Répondre