750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Verrine de saumon fumé créme fraiche et persil





 


 


Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne heureuse et joyeuse année 2013 (même si nous sommes bientôt mi janvier, on a tout le mois pour se souhaiter la bonne année).


Qu'elle soit riche en émotions, culinairement ou pas dans votre vie de tous les jours.


Oui, cela fait longtemps que je n'ai pas publié de recette, mon APN m'a laché et mon cher papa Noël m'en a apporté un autre, il faut que je me familiarise avec ça.


Maintenant, passons aux choses sérieuses, pour en revenir avec la recette.


J'ai réalisé ces verrines pour le réveillon du nouvel an chez nous avec un couple de ma famille, elles ont été bien appréciées, pas de recette particulière car sur le net je ne trouvais pas ce
que je voulais (oui je voulais faire plutôt à ma façon).


 


Pour six verrines, il vous faudra :


250 ml de créme fraîche, 4/6 tranches de saumon fumé, 3 CS de persil ciselé, et un peu de poivre (je n'ai pas salé, le saumon l'est déjà puisque il est fumé).


 


Préparation :


Mélanger dans un bol, la créme fraîche, le persil et le poivre, fouetter légérement pour ne pas qu'elle se liquifie trop.


Réserver.


Couper le saumon en lanières.


Dans chaque fond de verrine, y déposer 2 CC de créme fraîche, puis deux voire trois lanières de saumon (suivant la longueur de vos lanières) , une autre couche de 2 CC de créme et deux voire
trois lanières de saumon et pour finaliser parsemer de persil.


 


Voilà, rien de bien compliqué, mais ca fait son effet .


 


 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Wow this seems to be really delicious. I will share this with my mom. She was searching for some good recipes to make French dishes. This can be made easily. Thanks for posting this. Please share more information. Thumbs up!
Répondre