750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Terrine aux champignons

DSCN7930.JPG

 

Une terrine tiéde pour le repas du soir avec un petite salade ça vous dit?Eh bien cette recette trouvée dans mes archives et venant de chez Tupperware, cuit dans un moule à cake pour moi, mais vous pouvez le faire cuire dans un cocotte en forme de terrine.


J'ai utilisé des champignons en boîte, mais si vous avez des champignons frais ce ne sera plus que meilleur


 

Ingrédients :


1 grosse boîte de champignons émincés, 1 CS d'huile, 2 tranches de pain de mie sans bords ou la mie de pain, 125 ml de créme liquide, 2 oeufs, 1 CC de sel, poivre.

 


Préparation :


Faites revenir les champignons à la poêle jusqu'à qu'il n'y est plus d'eau, puis verser 1 CS d'huile et faites les dorer.


Une fois cuits, hachez les avec votre mixeur ou si vous avez avec le quick chef.


Puis y ajouter, la mie de pain coupée en morceaux, la créme liquide, les oeufs entiers, le sel et le poivre.


Bien mélanger.


Versez la préparation dans un moule en silicone puis faites cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°C ou Th.7.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'avais vue cette recette quand vous l'avez sortie et je l'ai chercher chercher sans jamais me rappelé le blog que c'etait et j'ai fait un semblant de cake aux champignons qui est resté dans son<br /> assiette . Je m'en suis voulue a mort là je la copie à la main c'est plus sur merci(on rigole pao)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés belle terrine. Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une grosse boite ou petite (250 gr ou 500 gr frais)??????merci pour la recette je l'adopte pour ce week- end bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette à essayer ! Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les terrines et celle ci me fait de l'oeil<br /> Gros bisous ma belle ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une terrine aux champignons c'est une tres bonne idée bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, cette terrine a l'air délicieuse!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai cru voir passer un moule que je connais bien lol<br /> jolie terrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre