750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte aux pommes au fromage blanc et pépites de chocolat

DSCN7915.JPG

 

Tout d'abord je m'excuse pour ce laps de temps sans articles sur mon blog, entre les vacances et les travaux à la maison, je n'ai pas eu trop de temps pour vous donner mes réalisations.


Je ne vais pas vous raconter ma vie mais juste pour vous dire que je vais reprendre le rythme trés vite j'espère.


Pour en revenir à ma tarte, c'est une innovation de ma part, ce vendredi soir une invitation est lancée pour le samedi midi et comme cela était férié il fallait faire avec les moyens du bord


J'ai repris la recette de ça , en y changeant la créme par du fromage blanc pour avoir une tarte plus light et d'y insérer des pépites de chocolat.


Il vous faudra pour un moule à tarte de 26 cms :


3 ou 4 pommes (selon leur grosseur), 250 ml de fromage blanc, 120 grs de pépites de chocolat, 2 sachets de sucre vanillé, 3 oeufs, 1 verre de lait, une pâte brisée.


Préparation :


Préchauffez votre four à 200°C.


Sortir la pâte du réfrigérateur, le temps qu'elle se ramolisse un peu, préparez les pommes


Pelez les pommes, évidez les et coupez les en lamelles.


Déroulez la pâte, puis disposez les pommes dans le fond de tarte.


Battez 3 oeufs dans un saladier, puis ajoutez y le fromage blanc, le sucre vanillé, le lait.


Versez ce mélange sur les pommes puis disposez y les pépites de chocolat un peu partout.


Faites cuire 30 min à 200°C.


Un régal avec une chantilly maison








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuuummmmm, il t'en reste une part?!!!! ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est délicieusement gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voici une recette vraiment gourmande et originale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympa cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle recette, bonne journée,$<br /> <br /> <br />
Répondre