750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Savarin au chocolat et aux petits suisses

P1000769.JPG

 

Lors d'un mercredi aprés midi, où j'avais quatre enfants à la maison (2 des miens et 2 de la voisine), et où le temps n'était pas net entre les nuages et le vent, j'ai eu envie de leur faire plaisir pour le gouter.

D'abord, j'avais envie de chocolat et en regardant le frigo, j'ai vu des petits suisses qui arrivaient à leur date de consommation.

Un peu tour avec mon ami Google, et j'ai trouve la recette que je voulais, le gateau n'a pas fait long feu, le soir il n'y en avait déjà plus!!

J'ai donc pris la recette chez Sophie.

Et pour la forme, j'ai utilise mon nouveau moule rond cannelé de chez DEMARLE.

 

Il vous faudra :

3 oeufs, 3 petits suisses, 200 grs de chocolat, 50 grs de sucre, 50 grs de farine, 1/2 sachet de levure et 1 CC de vanille.

 

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes.

Fouetter les petits suisses avec le sucre.

Ajouter la vanille, les oeufs et fouetter.

Ajouter la farine, la levure, bien mélanger.

Enfin, incorporer le chocolat fondu.

Verser dans un moule de votre choix.

Enfourner pour 15 à 20 minutes selon votre four, la lame du couteau doit ressortir séche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
envie de chocolat... tu m'invites ? miammmmm<br /> stéphanie
Répondre
M
Cette folle envie de chocolat m'a poussé de tester votre recette. Par contre, j'ai utilisé un moule à savarin classique. Hummmm trop bon! Merci d'avoir partagé la recette.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ton clin d'oeil, je suis ravie que vous ayez aimé ! Bonne soirée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Oh la la... comme il a l'air bon !
Répondre