750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Moules aux lardons, tomates et boursin



Pas facile de photographier des moules avec leur sauce mais bon le principal c'est que vous puissez voir à quoi cela ressemble ma recette, surtout avec de bonnes moules du poissonnier bien grosses.

Une idée venue en regardant mon frigo et mon placard d'improviser cette tambouille.


Pour 4 personnes, il vous faut :

2 kilos de moules, 1 petite boîte de tomates pelées, 200 grs de lardons allumettes, 1/2 pot de boursin.


Préparation :

Faites cuire les moules pendant 10/15 minutes pour qu'elles soient bien ouvertes.

Pendant ce temps, faites revenir les lardons allumettes dans une sauteuse puis y ajouter les tomates pelées et le 1/2 pot de boursin.

Une fois les moules cuites, retirez l'eau de la cuisson, remettez les moules dans la marmite et versez y la sauce par dessus puis mélangez le tout.


Servir chaud avec des frites maison ou tout simplement tel quel







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> originale cette recette miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa la sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et dire qu'en ce moment pas le droit de manger de moules moi! les tiennes me font terriblement envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une association originale qu eje ne'aurais jamais pensé à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors j'aime beaucoup tes moules waouh ça doit être un vrai régal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai goûté, il y a peu de temps, des moules aux lardons (dans un chouette restau) et c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à cette association avant mais c'est un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'adore les moules et j'adore l'originalité!<br /> Donc ta recette me plait beaucoup<br /> Bisous<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pffffffffffffffff des moules :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pffffffffffffffff des moules :p<br /> <br /> <br />
Répondre