750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Mini cannelés au chorizo et au comté

DSCN7927.JPG

 

Pratique ces mini cannelés pour un apéro/entrée mais surtout pour accompagner notre ami le soleil qui est là depuis plusieurs jours


Cette recette est issue du livre "Les minis de Chez Tupperware".



Pour une trentaine de mini cannelés, il vous faudra :


250 ml de lait, 30 grs de beurre, 50 grs de comté, 40 grs de chorizo, 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 100 ml de farine, sel et poivre.



Préparation :


Faites préchauffer le four à 200°C ou Th 6/7 sans la grille.


Faites bouillir le lait dans une casserole avec le beurre et laissez tiédir pendant 10 minutes.


Râpez le comté avec votre moulin et coupez le chorizo en petits dés.


Dans un saladier, mélangez à l'aide du fouet l'oeuf, le jaune d'oeuf, et la farine puis incorporez le lait tiède en plusieurs fois.


Ajoutez le chorizo et le comté.


Salez modérément, poivrez et mixez le tout à l'aide d'un mixeur.


Posez 2 moules à mini cannelés sur la grille froide du four.


Remplissez les alvéoles aux 2/3 et faites cuire 22 minutes Th 6/7 ou 200°C.


Laissez reposer 3 minutes avec de démouler.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j 'ai réalisé ce midi ces cannelés et ils n'ont pas du tout la "même tête" que les votre , j'ai pourtant suivi parfaitement la recette, dommage !
Répondre
M
<br /> un super blog bravoooooo<br /> je le decouvre avec plaisir et le parcours avec des yeux gourmands<br /> ces minis canneles je note la recette c'est sensas<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour...j'ai moi même realisé cette recette mais sans le fromage car mon mari n'aime pas ça...du coup evidement la recette se tient pas d'une déjà et de deux par contre ils n'ont pas du tout la<br /> m^^eme tete que les votre qui ont l'air comme caramelisé et tout beau...<br /> une astuce ? et par quoi je pourrais remplacer le fromage pour que la preparation se tienne ?<br /> Merci à vous<br /> Orane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je vais essayer tout de suite par contre est-ce 100ml de farine ou 100gr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, ils doivent être délicieusement parfumés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques ces cannelés salés ! (parole de bordelaise !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme ils ont l'air bons hummmm !!!<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je les ai repéré ceux là mais pas encore faits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, c'est bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa pour un apéro entre amis !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre