750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

La brioche de Kinou

DSCN7987.JPG

 

A force de voir les belles réalisations sur le forum "Plaisirs Gourmands"concernant les brioches, ça donne envie de s'y mettre un peu plus souvent et surtout de savoir le pourquoi je ne réussissais pas à tout les coups.

 

Là sur le conseil de ma conseillère culinaire Tupperware et Cojocano, j'ai testé avec de la levure fraîche, eh ben je suis toute fière de moi, j'ai enfin réussi à avoir une brioche dont j'en rêvais depuis longtemps avec un moelleux parfait.

 

J'ai donc repris la recette de la brioche de Kinou, ne me demandez pas pourquoi elle s'appelle comme ça, je n'en sais pas plus

 

Et j'ai pu en faire deux belles tresses comme vous pouvez le voir, elle a été déjà entamé avant de faire la photo

 

 

Il vous faudra pour deux belles tresses, vous pouvez diviser en deux pour en avoir moins :

 

550 grs de farine (T55 ou T45 ou Francine Pain brioché), 4 jaunes d'oeufs, 220 ml de lait, 50 grs de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 CC de sel, 100 grs de beurre mou en morceaux, 1 sachet de levure du boulanger déshydratée (pour moi j'ai mis 25 grs de levure fraîche).

 

 

Préparation :

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel en terminant par le beurre.Programme pâte.

 

Sortir le pâton et le séparer en deux.

 

Diviser chaque portion en trois.

 

Former des boudins et tresser les ensemble.

 

Laisser lever 45 min à 1 heure sous un torchon humide.

 

Dorer à l'oeuf, parsemer de sucre perlé par dessus.

 

Cuire 20 min à 180°C (peut être que 5 min de plus vous seront nécessaire selon votre four).

 

DSCN7992.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle est délicieuse ! je l'adore !<br /> <br /> ps : J'organise mon premier concour sur mon blog, sa me ferais plaisir que tu y participe<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle réussite, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre