750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Charlotte aux cerises à la mousse de mascarpone



Excellente recette pour un dessert en ce temps ci où le soleil repointe son bout du nez et des températures pas trop fraîches durant la journée, on peut se permettre de revenir un peu en arrière dans la saison estivale

Bref, vous aurez peut être deviner mais la recette ne vient pas de moi mais de cojocano que je remercie énormément car tout le monde a apprécié cette charlotte.

D'ailleurs vous pourrez trouver à la fin de ce post une 2eme photo qui vous feras peut être encore plus envie, c'est rare que je mets deux photos sur un article mais là je n'arrivais pas à choisir la bonne

Pour 4 ou 6 personnes il vous faut :

1 grosse boîte de biscuits à la cuiller, 1 bocal de cerises au sirop (fait maison pour moi 500 grs environ), 250 grs de mascarpone, 20 cl de créme liquide entière trés trés froide, 2 blancs d'oeufs, 3 CS de miel, 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Placer la créme au congélateur une dizaine de minutes pour qu'elle soit bien froide.

Mettre les cerises à égoutter et réserver le jus.

Dans un bol batteur, fouetter le mascarpone avec le miel et le sucre vanillé.

Battre les blancs en neige bien ferme, les incorporer à la préparation au mascarpone.

Sortir la créme du congélateur et la monter en chantilly bien ferme.

Incoporer à la préparation.

Tremper les biscuits rapidement dans le jus des ceriseset en tapisser le moule à charlotte (j'ai pris le moule couronne avec le rond au milieu).

Mettre la moitié de la mousse au mascarpone puis la moitié des cerises.

Recouvrir de biscuits imbibés de sirop.

Ajouter l'autre moitié de mousse et de cerises puis terminer avec des biscuits.

Mettre le couvercle et placer au frigo pendant quelques heures (voire même une nuit ou une demi journée).

Démouler et servir trés frais.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> olalalala ta charlotte me fait de l'oeil !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est superbe cette charlotte, bonne journee Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça ressemble à une charlotte faite dans le moule tupperware que j'adore !<br /> Et la recette m'a l'air délicieuse !<br /> Décidément, il fait du bien au moral et à nos assiettes ce soleil d'octobre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une bonne idée le moule couronne clic, superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je craque !!! un petit retour en été qui me plait bien là !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une bien belle couronne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est encore plus belle que la mienne en forme couronne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle charlotte!!! Aux cerises, elle doit être délicieuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre