750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Poulet normand accompagné de riz



J'ai décidé de préparer une recette copieuse pour bien remplir le ventre de mes invités, cette recette vient de chez Tuperware on peut la modifier comme on veut, on peut mettre tous les ingrédients ou les remplacer ou même les enlever afin de faire une recette light ...
Moi, j'avais mis tous les ingrédients, c'est vrai et presque doublé, mais chacun fait à sa façon.

Il vous faut : (la recette de base pour 4 pers env., moi j'ai mis un peu + de tout)


500 grs de blanc de poulet, 50 grs de poitrine fumée, 2 belles carottes, 1 gros oignon, 1 bte 1/4 de champignons de paris (ou même des champignons frais), 1 gousse d'ail, 1 cuillére à soupe de fécule, 50 ml de vin blanc sec, sel,poivre, 50 ml de créme fraîche, persil ou ciboulette.


Préparation :


Couper le poulet en morceaux pas trop gros. Mettre la viande dans un bol batteur ou saladier afin de pouvoir mélanger par la suite. Eplucher et couper les carottes en rondelles, les rajouter à la viande. Epucher et hacher l'oignon, les rajouter à la viande. Ouvrir la boîte de champignons et égoutter, les rajouter à la viande.

Ecrasez la gousse d'ail (les rajouter à la viande). Couper la poitrine en petits cubes (rajoute à la viande).

Diluer la fécule dans le vin blanc et versez sur la viande et les légumes.

Saler et poivrer.

Mélanger.


Verser dans une cocotte allant au four et cuire pendant 40 min dans un four préchauffé à 210°C.


En fin de cuisson , rajouter la crème fraîche et mélanger.


Couper le persil ou ciboulette (à mettre sur le plat avant de servir, moi, je l'ai mélangé en fin de cuisson avec la créme).





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm une bonne recette ...
Répondre
M
hummm une bonne recette ...
Répondre
P
aaahhh une recette régionale !!! j'adore
Répondre
A
c'est le genre de plat que j'adore manger plus que tout!!
Répondre
J
Tout à fait le genre de plat que j'aime !!! je note tarecette la mienne st un peu différente <br /> Miam miam miam :)))<br /> bisous<br /> jessy
Répondre
E
Très jolie assiette, miam !<br /> Bisous
Répondre
T
mmm... quelle délicieuse assiette
Répondre
'
eh bien ça m'a l'air bon comme tout dis-moi ;)<br /> Biz'
Répondre