750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake à la pralinoise



Cette recette à été amélioré à mon goût avec une base venant de chez Tupperware. Et aussi pour tester mon nouveau moule à cake rectangulaire venant de la braderie, merci Anne, depuis l'an dernier, je ne l'ai pas râté d'où j'y déniche quelque chose à ramener à la maison.

J'ai voulu y mettre un côté discret à la pralinoise, et bien ce fut réussi un gateau bien moelleux!!

Il vous faut pour un moule à cake rectangulaire ou un moule à cake basique :

3 oeufs, 200 grs de sucre, 200 grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 200 grs de pralinoise, 100 grs de beurre salé.

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C ou Th 5/6.

Battre les oeufs avec le sucre.

Y ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Faites fondre la pralinoise avec le beurre au micro ondes 750 Watts pendant 2 min.

Faites cuire entre 35 et 40 minutes, pour être sûre que le cake soit cuit la pointe du couteau doit ressortir séche.

La rajouter à la préparation précédente, bien mélanger.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah la Pralinoise! que c'est bon! Je fais un genre de crème avec (si tu veux je te donne la recette) et maintenant il me faut en racheter pour faire ton cake.<br /> Merci pour toutes tes bonnes recettes.<br /> bonne journée et gros bisous Plume
Répondre
C
il est très gourmand !
Répondre
C
parfait pour le gouter des enfants
Répondre
A
J'aime bien parfois remplacer le chocolat par de la pralinoise!!
Répondre