750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Lasagnes au saumon et poireaux

Une envie de lasagnes, mais pas à la bolognaise mais avec du poisson pour changer les habitudes..

Cette recette a été trouvée sur le site 750 grs, c'est parfait pour 4 gourmands ou même 8 non gourmands, j'ai modifié légérement comme la cuisson des poireaux que j'ai faite à la vapeur au lieu de les faire revenir à la poêle.


Il vous faut :
500 grs de filets de saumon, 5 poireaux, 250 grs de mascarpone, 2 oeufs, 200 ml de créme fraîche, feuilles de lasagnes, 30 grs de beurre, 50 grs de parmesan râpé (j'ai mis 100 grs d'emmenthal râpé), sel et poivre.


Préparation :
Emincer les poireaux en ne gardant que les parties les plus tendres.
Bien les laver et les égoutter.
Dans un récipient allant au micro ondes, couper les poireaux en lamelles, ajouter un peu d'eau et zou à 750W ou 650W suivant la puissance de votre micro ondes pendant 5 minutes environ.
Saler, poivrer.

Rincer les filets de saumon à l'eau fraîche.
Les couper en dés.
Saler, poivrer. Réserver.


Dans une terrine, mélanger le mascarpone, la crème, les oeufs battus et un peu de sel et de poivre.


Pour ma part, j'ai fait cuire le saumon à la vapeur au micro ondes pendant 5 min environ 650 W .

 

Beurrer un moule à gratin ou deux petits moules si vous voulez faire une présentation individuelle.

Déposer dans le fond un peu de mélange crémeux.

Déposer des feuilles de lasagnes.

Recouvrir de poireaux, puis de saumon.

Saupoudrer de fromage râpé.

Verser un peu de préparation crémeuse.

Déposer ensuite une 2eme couche de feuilles de lasagnes, puis à nouveau poireaux, saumon, froamge râpé, et crémes.

Pour finir, déposer une dernière couche de lasagnes.

Verser la crème restante et enfin le fromage râpé restant.

Recouvrir de noix de beurre.

Réserver au frais, filmé pendant 2 heures (je n'ai pas fait cela, j'ai tout mis directement au four)

Mettre au four thermostat 6 (180°C) pour 35 minutes.


Si le dessus brunit trop vite, recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium pour la fin de la cuisson.


Avec une salade de type mâche, cela fait un repas de midi bien rempli!!!

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmh trop trop bon! J'adore ce plat!
Répondre
T
ça c'est drôlement bon !
Répondre
A
Comme c'est bon les lasagnes!!!!!!!!
Répondre