750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Briochettes aux pépites de chocolat

En allant à la FNAC, pour visualiser de plus prés le nouveau livre de Sébastien Serveau "charlottes", je tombe nez à nez avec un autre livre de Marie Laure Tombini "Chocôlat"Anti déprime, là, je n'hésite pas à le prendre et la première recette que je vois est celle que je vais vous donner.


Mercredi aprés midi avec Thomas nous avons façonné ces belles briochettes aprés que la MAP est fait son travail de pétrissage.


Pour 10 briochettes, il vous faut :
1 sachet de levure déshydratée, 450 grs de farine, 70 grs de sucre en poudre, 170 ml de lait, 1 oeuf battu, 50 grs de beurre fondu et 70 grs de pépites de chocolat (j'en ai mis 100 grs quelle gourmande!!)


Préparation :
Réhydratez la levure dans 3 CS d'eau tiède.
Laissez reposer 15 minutes.


Dans la cuve de votre MAP, versez d'abord les ingrédients solides -levure, farine, sucre-puis les ingrédients liquides-lait, oeuf battu, beurre fondu.

Lancez le programme pâte (environ 2 heures suivant les MAP).


Préchauffez le four à 190°C (th.6/7).

Reprenez la pâte et aplatissez-la avec la paume de la main pour chasser l'air.

Incorporez les pépites de chocolat.

Divisez la pâte en petites boules (8 à 10).


Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou dans des moules à briochettes ce qui est mon cas.


Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.


Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes.


J'obtiens de belles briochettes bien dorées, un vrai régal pour le petit déjeuner!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article