750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte au saumon, poireau et boursin



J'avais vu cette recette chez Cojocano, je n'ai rien rectifié sauf la cuisson des poireaux je l'ai faite au micro ondes dans un récipient adapté et le saumon je l'ai fait cuire au four avec un filet d'huile d'olive.

Pour un moule à tarte, il vous faut :

1 pâte feuilletée, 3 oeufs, 150 grs de boursin ail et fines herbes pour moi, 250 grs de saumon, 2 blancs de poireaux (je n'ai pas mis le vert), 20 cl de créme liquide, sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les blancs de poireaux puis les couper en lamelles pas trop épaisses.

Les mettre dans un récipient allant au micro ondes (j'ai utilisé le micro plus 1Lde chez tup)puis y ajouter 100 ml d'eau.

Faire cuire au micro ondes pendant 10 min à 750 Watts.

Les égoutter et réserver.

Etaler la pâte dans le moule à tarte.

Mettre les blancs de poireaux puis le saumon coupé en petits cubes sur la pâte.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la créme, le sel, le poivre et pour finir le boursin.

Verser la préparation sur la tarte.

Cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°C.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou<br /> Ton blog est magnifique... j'ai pioché quelques idées...<br /> bizzzzzz et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup l'association. ta tarte a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L'association saumon poireaux est toujors un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie tarte et l'alliance du poireau et du saumon est toujours une réussite! clic! Je découvre ton blog à l'instant, je suis une nouvelle sur la blogosphère culinaire, alors si cela te dit :<br /> http://cestboncecile.over-blog.com/ ...Bonne lecture et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> l'idée du boursin est vraiment sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle,<br /> Cette tarte est prévue pour vendredi hum ! Je sens que l'on va se régaler. Je voulais aussi te dire qu'une petite surprise t'attend sur mon blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée le boursin dans la tarte !<br /> Je retiens !<br /> Biz à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec une bonne salade c' est la recette idéal pour le soir!un clic pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je compte bien la faire aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée la cuisson au micro onde pourles poireaux.<br /> <br /> <br />
Répondre