750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Pain surprise

P1000467.JPG

 

Hier, j'ai zappé involontairement la journée mondiale du pain, le World Bread Day.

Voici donc ma participation, vaut mieux tard que jamais..

C'est une recette venant de chez Tupperware, je voulais la tester car elle me faisait bien de l'oeil et ça tombait bien pour cette journée mondiale.

A la base, c'est pour faire un pain surprise, il était noté qu'il fallait utilisé de la farine pour pain de mie, mais n'en ayant pas dans mon placard, j'ai fait avec de la farine T55, ce qui s'est transformé en pain normal.

 

Il vous faudra :

400 ml d'eau tiède, 600 grs de farine pour pain de mie, un sachet de levure déshydratée, 5 ml de sel.

 

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 60°C ou Th.2.

Diluez la levure dans 50 ml d'eau tiède, et laissez reposer 15 minutes.

Dans un saladier, versez la farine, le sel, l'eau mélangée à la levure, les 350 ml d'eau tiéde restante et mélangez à l'aide d'une spatule.

Couvrez votre plat et faites lever la pâte dans le four préchauffé à 60°C pendant 35 minutes.

Sans ouvrir votre plat, sortez le du four.

Augmentez la température du four Th 7/8 ou 220°C et laissez préchauffer.

Remettez votre plat couvert dans le four et faites cuire 35 minutes.

Laissez reposer 5 minutes à la sortie du four et démoulez le sur une grille.

Lorsque le pain est froid, laissez le rassir 24 à 48 heures au réfrigérateur avant de la découper pour que la mie se tienne bien.

Ensuite, à votre guise, vous pouvez découper le pain et tartiner les tranches avec tout ce que vous avez dans le réfrigérateur ou dans votre placard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> c'est toujours agréable le pain fait maison biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a bah tiens moi aussi j'ai zappé cette journée. Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre