750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Entremet à la poire, chocolat et au mascarpone

entremet-poire.jpg

 

 

Oui vous pouvez dire enfin elle revient

 

Effectivement je vais essayer de reprendre le rythme pour la publication des articles pour mon blog, les vacances sont bientôt terminées pour les enfants et pendant les vacances nous étions bien occupés avec la famille

 

Je vous propose un dessert bien frais qui sera bien apprécié aprés un repas copieux

 

J'ai pris la recette ici et j'ai organisé à ma façon.

 

Je dirai que cet entremet peut faire 8 personnes normales mais si vous avez 6 personnes ayant bon appétit ca ira bien aussi

 

Pour la base, j'ai utilisé 20 biscuits à la cuillère

 

Pour la mousse aux poires, il vous faudra :

 

300 grs de poires mixées, 120 grs de mascarpone, 80 grs de sucre, 20 cl de créme liquide, 3 feuilles de gélatine.

 

Pour la mousse au chocolat, il vous faudra :

 

20 cl de créme liquide, 100 grs de chocolat noir

 

Et pour le miroir aux poires, il vous faudra :

 

200 grs de poires mixées, 20 grs de sucre, 2 feuilles de gélatine

 

 

Préparation de la mousse aux poires :

 

Monter la créme liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis rajouter le mascarpone, continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogéne

 

Mixer les 300 grs de poires pour obtenir une purée, n'hésitez pas à rajouter un peu de sirop si le mélange est trop épais, faites chauffer la purée puis incorporez les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, bien mélanger le tout et l'incorporer au mélange créme/mascarpone.

 

Tremper les biscuits dans le sirop de poires et les placer dans le cadre, garnir ensuite avec la mousse aux poires mascarpone et placer 30 min au congélateur.

 

Pour la mousse au chocolat :

 

Faites fondre le chocolat au bain marie et laisser tiédir.

 

Monter la créme liquide en chantilly et prélever en un peu pour la mélanger au chocolat, ensuite versez la préparation chocolat sur la chantilly en mélangeant doucement.

 

Sortez l'entremet du congélateur et verser la mousse au chocolat sur la préparation mascarpone.

 

Replacer cette fois ci au frais pendant 2 heures.

 

Et pour finir avec le miroir aux poires :

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Mixer les 200 grs de poires.

 

Faites chauffer la purée de poires (sans bouillir)avec les 20 grs de sucre dans une casserole, ajouter la gélatine essorée et remuez.

 

Laissez refroidir 10 minutes, une fois refroidi coulez ce coulis sur la mousse.

 

Laissez prendre au frais quelques heures (pour moi c'était toute une nuit).

 

Et pour la finition, démoulez votre entremet et décorez le à votre guise (moi c'était des vermicelles en chocolat)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifique ton gâteau ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très gourmand ce gateau ! hmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, cet entremet me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une association de saveurs reconnue et qui marche toujours trèès bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau et bon dessert ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connaissais une version assez approchante avec une génoise. La tienne avec les boudoirs a l'air très sympa. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre