Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencements

 

Recettes de cuisine



 
Blogs à Croquer

 

Recette Cuisine




recettes de cuisine

 

 

Archives

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 13:25


suite-0164.jpg

 

Ces cakes pops ont été réalisés par les enfants de la classe Moyenne Section maternelle de mon village.

Penser bien que j'y ai assisté, surtout pour seconder la maîtresse et l'ATSM, tout le monde était ravi, c'était bon, les enfants et les adultes se sont bien régalés.

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Maxi Cuisine du mois de mars, j'ai pensé que ce serait sympa de le faire avec les enfants, surtout que la maitresse de la classe de ma fille voulait faire des chocolats à la base, et finalement on a fait ça.

Chacun y a mis sa touche de décoration, il y avait le choix entre le sucre pétillant, les vermicelles de couleurs, les vermicelles tout chocolat, et et les coeurs ou les étoiles.

Je n'ai pas compté exactement combien il y avait de cake pops, je dirai bien une trentaine, mais comme nous avons doublé les proportions, il y en avait davantage.

Il vous faudra :

400 à 500 grs de quatre quarts (fait maison ou du supermarché), 5 C.C. de confiture de fraises (on a mis du nutella à la place), 200 grs de chocolat noir ou au lait, décors en sucre (étoiles, vermicelles, billes, etc...) et des bâtonnets en bois ou en plastique.

Préparation :

Emietter grossièrement le quatre quarts et le mixer (on a pas mixé, mais bien émiétté).

Mélanger le gâteau réduit en poudre dans un saladier avec le nutella (dans notre cas).

Faire des boules de la taille d'une noix en les roulant dans les mains et réserver les sans les emplier 1h au congélateur.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Tremper le bout d'un bâton dans le chocolat fondu et planter le tout de suite dans la boule.(nous avons pas procédé comme cela, on a enfoncé le bâton dans la boule en tenant bien la boule, il y a eu quelques dérapages mais cela a tenu la plupart du temps).

Tremper la boule à son tour dans le chocolat et parsèmer les de décors en sucre.

Faire de mêmes pour toutes les boules et fais les sécher dans un verre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aux papilles 17/04/2013 19:17

toujours agréable de cuisiner avec les enfants