750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Atelier culinaire avec Chef Damien et Chef Jésus à Bordeaux

atelierculinaire1.jpg

 

 

J'ai été invitée comme d'autres blogueuses bordelaises, à participer à un atelier organisé par Chef Damien de 750 grs et Chef Jésus dans le local tout beau, tout neuf à Cuis'in les ateliers à Bordeaux.

 

Vous pensez bien que je n'ai pas refusé l'offre, c'était l'occasion pour moi de découvrir Chef Damien et Chef Jésus que je ne connaissais pas du tout.

 

Je suis rentrée chez moi bien bluffée avec toutes les recettes que nous avons pu réaliser et déguster et il y avait aussi de quoi s'hydrater

 

 

Pour vous dire, nous avons réalisé :

 

des oeufs pochés sur une purée de chou fleur au curry,

 

des ravioles avec une sauce mascarpone, saumon fumé, tomates séchées et potiron,

 

des saint jacques cuites sur la plancha accompagnées de légumes cuits au four avec une petite sauce de lardons,créme liquide et échalotes

 

un tartare de magret de canard, pruneaux, et potiron

 

et pour le dessert c'était à nous entres blogueuses d'innover avec les moyens du bord sans four et sans oeufs

 

On a eu droit à une salade de fruits créee par Véro et Marie Pierre puis par Audrey, Virginie, Fabienne et moi, des mangues cuites à la poêle avec un trait de gingembre, du citron vert zesté, des bananes en rondelles cuites à la plancha, du sucre vanillé et un trait de poudre de pain d'épice, tout ça dans une crêpe.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Que de belles rencontres et de superbes saveurs dégustées !!!<br /> Gros bisous à très vite Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre