750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake aux carambar



Qui n'a pas encore testé le fameux cake aux carambar d'Audrey? Je l'avais déjà testé mais râté donc là j'ai pris toutes les précautions pour qu'il soit nickel au démoulage .

J'avais embauché mon fils pour défaire les papiers et mettre les carambar dans la casserole ça l'a amusé un moment mais surtout il avait les mains toutes collantes

Pour un moule à cake, il vous faut :

3 oeufs, 160 grs de sucre en poudre, 150 grs de farine avec poudre levante incorporée, 150 grs de beurre mou, 100 ml de lait entier ou demi écrémé, 25 carambars.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th 5/6)sur chaleur tournante.

Dans une casserole, faites fondre les carambar dans le lait.
Mélangez bien.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine puis le beurre fondu.

Incorporez à la base la préparation aux carambar .

Versez dans un moule à cake anti adhésif beurré et fariné si le votre n'est pas en silicone et mettez au four pendant 40 minutes.

A tester la prochaine fois avec des daims


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais essayé ce cake mais il me tente bien, le tien est trés réussis. Est ce qu'on sent bient le goût du caramel?
Répondre
K
ah les recettes au Carambar ! Je ne connais pas le cake, mais j'adore la mousse ou le coulis avec un fondant au chocolat !<br /> Miam ! ça a un goût d'enfance !
Répondre
L
coucou, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici..trop longtemps meme<br /> <br /> Ce cake m'a l'air délicieux<br /> <br /> bisous
Répondre
V
tu as le cake aux carambars<br /> j'ai le rhum carambars !<br /> le début d'une bonne soirée !!! lol<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
C
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ce cake sur un blog
Répondre
A
alors ça pour l'avoir déjà fait, j'adore
Répondre