750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Quiche lorraine au poivron rouge



J'avais envie d'une quiche lorraine mais avec une touche de couleur, et cela tombait bien car j'avais 1 poivron et la moitié d'un qui était dans mon frigo, je les ai ajouté donc à ma quiche lorraine cela donne un bon goût discret.

Pour un moule à tarte, il vous faut  :

1 pâte feuilletée, 1 petite boîte de champignons de Paris, 100 grs de lardons allumettes, 3 oeufs, 25 cl de créme liquide, 25 cl de lait, 3 oeufs, sel, poivre, 1 poivron entier et la moitié d'un autre.

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C (Th.7).

Battre les 3 oeufs avec la créme liquide et le lait.

Faites revenir les champignons jusqu'à qu'ils soient dorés puis y ajouter les lardons allumettes pour les faire dorer.

Pendant ce temps, coupez le poivrons en petits dés et faites le cuire au micro ondes pendant 5 min 750 Watts dans un récipient adapté et mettez un couvercle afin de laisser votre micro ondes propre.

Lorsque tout est cuit, ajoutez la garniture au mélange oeufs-créme-lait.

Etalez la pâte sur un moule à tarte et y versez la préparation.

Faites cuire a four préchauffé à 200°C pendant 35 minutes.

Servez avec une salade pour un repas de soir d'été tiéde ou froid c'est bon aussi.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une variante qui promet d'être délicieuse :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
extra cette garniture !
Répondre
M
alors si elle est aux poivrons rouges, ... elle n'est plus lorraine !!!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
très belle tarte salée, ça me donne envie
Répondre
P
Une belle quiche!!!
Répondre