750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Assiette de la mer



A l'occasion d'une soirée moules frites avec des amis, j'ai réalisé cette apéro-entrée, ces recettes parviennent (j'ai rectifié légérement à mon goût) du magazine vie pratique gourmand spécial apéro, ca change de l'ordinaire et c'est typiquement poisson.

Tout d'abord, vous pouvez voir des muffins salés, j'ai pu en réaliser une quinzaine avec la recette ci dessous, il vous faut :

12 bâtonnets de surimi, 1 citron, 3 oeufs, 150 grs de fêta, 1 yaourt au lait entier, 3 pots de farine de blé, 1 pot d'huile d'olive, 1 sachet de levure chimique, 1 cc de sel.

Préparation :

Coupez les bâtonnets des surimi en tronçons de 1 cm environ.
Râpez le citron pour récupérer le zeste.

Préchauffez le four à Th.6 -180°C.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs puis le yaourt, l'huile, la farine, la levure et le sel.

Ecrasez la fêta dans une assiette avec une fourchette, puis ajoutez la au contenu du saladier, ainsi que le surimi et le zeste du citron.

Mélangez bien.

Disposez 1 CS de pâte dans chaque moule à muffin individuel et enfournez pour 20 minutes.

La suite que vous voyez ce sera pour le prochain article en attendant j'espère que vous pourrez quand même deviner.






 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam, bien appétissante ton assiette tout poisson!
Répondre