750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte à la mozzarella




J'avais des tomates qui allaient se perdre dans mon frigo, et un petit paquet de mozzarella qui allait arriver à expiration, zou, je fouille dans mon cahier de recettes collectées et je trouve celle là, facile et rapide à faire, allez je me lance.


Pour 4 personnes, il vous faut :


1 pâte feuilletée, 8 tomates (cela dépend de la grosseur, avec 6 la tarte était bien remplie), 1 paquet de mozzarella de 440 grs (j'en avais seulement la moitié), moutarde, basilic, sel et poivre


Préparation :


Etalez la pâte dans un moule de 28 cm et piquez le fond avec une fourchette.

Tartinez-le de moutarde.


Sur la pâte, intercalez une tranche de tomate, une tranche de mozzarella jusqu'à épuisement..

Salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et émincez du basilic (j'ai mis des herbes de provence, c'est aussi bien).


Enfournez à 220°C pendant 25 min suivant la puissance du four.


Mon mari qui n'aime pas la moutarde, a bien aimé cette tarte et m'en re demandes encore!!


J'avais mis de la moutarde mi-forte, car je n'aime pas trop le "piquant" mais là ça se mange bien avec une belle salade verte type roquette.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est très belle cette tarte et elle a l'air tres bonne
Répondre
C
moi je suis une fan des tartes salées donc c'est pour moi<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
N
parfait pour un petit dîner, moi j'adore manger ces tartes froides le lendemain!
Répondre
C
elle me fait bien envie ta tarte
Répondre
N
Essaye aussi avec de la moutarde à l'ancienne, c'est délicieux!
Répondre
S
j' ai cette recette là dans mon cahier et moi aussi je la trouve délicieuse!
Répondre