750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Madeleines au chocolat coeur praliné




Cette recette extraite du livre "Madeleines"des Editions SOLAR, tellement de recettes alléchantes sur ce livre, et comme j'avais acheté un paquet de praliné que je n'avais jusqu'à maintenant jamais gouté, c'était l'occasion de faire cette recette.

C'est trés bon ce mélange avec du chocolat et du praliné.

Voici donc la recette pour une quinzaine de madeleines environ :

3 oeufs, 150 grs de beurre demi sel fondu (vous pouvez trés bien utiliser du beurre normal mais le demi sel rehausse le goût du chocolat), 150 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 150 grs de sucre semoule, 100 grs de chocolat noir à 70% de cacao (ou du chocolat noir à pâtissier pour moi cela fait trés bien l'affaire aussi), 1 CC de vanille liquide, 3 CS de praliné.

Préparation :

Mélangez la farine et la levure tamisées.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes 650 W restitués pendant 2 minutes.

Battez les oeufs avec le sucre et la vanille liquide, puis incorporez la farine avec la levure, le chocolat fondu et le beurre et pour finir le praliné.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogéne.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (afin d'obtenir la belle bosse des madeleines).

Préchauffez le four à 270°C(th 9/10).

Garnissez les moules à madeleines.

Enfournez pendant 4 minutes .

Baissez le four à 210°C (th 6/7)et poursuivez la cuisson pendant 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Juste une astuce si vous utilisez les moules en silicone comme moi ils ne supporteront pas la chaleur de 270°C d'où de faire le préchauffage à 210°C de cuire pendant 4 minutes environ à 210°C, et pour finir à 6 minutes à 180°C.

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je découvre à chaque fois des nouveautés intéressentes
Répondre
N
On peut se servir?!
Répondre
M
Comme ces madeleines doivent être bonnes. Le mélange chocolat et praliné est délicieux. Je connais des gourmands qui ont dû se régaler au goûter.<br /> Avec tes douceurs, tu es obligée de participer au concours organisé sur le blog Clara & Cie.
Répondre
P
Hummm un délice :)
Répondre
A
et oui, moi aussi j'utilise des moules silicone avec four préchauffé
Répondre
S
un délice ces petites madeleines!
Répondre
C
je t'en pique une ou é avec mon thé (glacé il fait chaud lol)
Répondre