750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gâteau roulé au chocolat

J'avais repéré cette recette dans l'agenda offert par Mathon, au départ c'est un gateau roulé à la confiture choco cerises mais j'ai voulu faire simple et trés chocolat alors je n'ai pas mis la confiture de cerises.

Pour 6 personnes, il vous faut :

4 oeufs, 125 grs de sucre en poudre, 125 grs de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 1 CC de levure, 45 grs de beurre, sucre glace, 100 grs de chocolat noir, 30 grs de beurre, 10 cl de créme, 100 grs de confiture de cerises.

Préparation :

Casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre.
Ajouter petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure.

Battre les blancs en neige, puis les incorporer au mélange précédent.

Tapisser la plaque du four de papier aluminium bien beurré (moi j'ai utilisé une plaque rectangulaire spéciale pour gâteaux roulés ou pour pizzas rectangulaires)et verser ensuite la pâte dessus.

Enfourner à Th.7(210°C)pendant 10 minutes.

Préparer la garniture : dans une casserole faites fondre 30 grs de beurre avec 100 grs de chocolat noir et 10 cl de créme.

(Pour y ajouter la confiture, intégrer 100 grs de confiture de cerises).

Laisser refroidir.

Une fois la cuisson terminée, rouler le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé.

Laisser refroidir, puis dérouler et retirer le papier.

Etaler le mélange chocolaté ou choco-cerises sur la pâte et rouler à nouveau.

Saupoudrer de sucre glace ou de vermicelles en chocolat pour moi.

Trop trop bon pour celles ou ceux fan de choco.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ce qu'il y a de bien avec ces roulés c'est que c'est super rapide à faire pour un goûter improvisé
Répondre
C
j'en fais régulièrement c'est rapide et les enfants aiment pour le gouter
Répondre
C
le t'en prendrais bien une part avec mon thé...
Répondre
T
cho-co-lat ! ça c'est le mot magique on dirait !
Répondre