750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gratin de saumon et poireaux

En faisant les courses, j'ai acheté quelques filets de saumon car cela faisait longtemps que nous n'avons pas mangé du poisson..

Me voilà, cet aprés midi, en cherchant des recettes avec du saumon(pas une tarte car nous partons pour le wk mais un plat pour 2 ou 3 personnes)sans trop avoir de restes.

Et j'ai opté pour cette recette déniché sur le site odelices, qui est super.


Pour 2 personnes voire 3, il vous faut :

4 blancs de poireaux (j'en ai mis 2 slt), 2 CS d'huile d'olive, 5 cl de vin blanc (pas mis), 2 oeufs, 10 cl de crème liquide, 1 cc de maïzena, 250 grs de filets de saumon (pour moi, 300 grs), sel, poivre, 1 CS de thym(je n'en possède pas alors j'ai mis des herbes de Provence).


Préparation :

Nettoyez les blancs de poireaux et coupez-les en rondelles de 1 à 2 cms. Faites-les fondre dans une sauteuse avec l'huile d'olive à feu doux.

Préchauffez le four à 180°C ou th 6.

Ajoutez le vin blanc dans la sauteuse, salez, poivrez et laissez mijoter 10 min à couvert.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec la crème puis la maïzena. Coupez le saumon en petits cubes.


Répartissez les poireaux et le saumon dans des ramequins individuels ou dans un plat à gratin. Versez la crème aux oeufs dessus et parsemez de thym.


Enfournez environ 15 min.


C'est trés bon, le goût du poireau ressort bien avec le saumon.


Il y a un surplus d'herbes au centre du plat, dû à Thomas qui a voulu m'aider..

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmmh, j'aime beaucoup !
Répondre
E
J'aime beaucoup l'association saumon et poireau!!!<br /> Très sympa ton gratin!!!
Répondre
C
j'adore l'association saumon/poireaux... Un bon gratin !
Répondre
F
un bien bon gratin que tu nous à préraré la. Bon 1er Mai.
Répondre
F
un bien bon gratin que tu nous à préraré la. Bon 1er Mai.
Répondre
P
Humm ça a l'air délicieux :)<br /> Bon 1er mai ;)
Répondre
S
Sympa ce petit gratin, il me plaît bien!!<br /> Bises.
Répondre
A
Voilà une idée qui change...
Répondre