750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte aux poireaux et saumon fumé

Oui, oui, c'est une recette courante mais là, un petit plus, les laniéres de saumon en décoration en forme de soleil et les poireaux cuits à la vapeur pour éviter les calories..


Il vous faut : 3 tranches de saumon fumé, 2 CS de crémé fraîche liquide (j'ai mis du lait concentré non sucré de Gloria), 25 cl de créme fraîche épaisse, 3 CS de lait, 80 grs de fromage râpé, 4 poireaux, 1 pâte feuilletée, 3 oeufs, sel, poivre, 1 pointe de muscade (pas mis).


Préparation :

Commencez par dérouler la pâte dans un moule en laissant le papier sulfurisé et faites-la précuire environ 10 min dans un four préchauffé à 180 °C.(je ne l'ai pas faite précuire seulement sortie quelques minutes à l'avance)

Lavez les poireaux puis coupez-les en rondelles d'environ d'un centimétre d'épaisseur.

Faites les cuire à l'étouffée ou au micro ondes, puis versez les dans un poêle avec 2 CS de créme fraîche liquide allégée.

Salez et poivrez et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.


Pendant ce temps, battez les 3 oeufs en omelette avec 25 cl de créme fraîche épaisse, ajoutez le lait, 50 grs de fromage râpé, sel, poivre et une pointe de muscade.


Versez les poireaux puis la créme sur la pâte.


Parsemez le reste de fromage râpé sur l'ensemble puis disposez en soleil les lanières de saumon fumé.


Placez au four et laissez cuire puis dorer environ 35 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est vrai qu'elle est bonne cette recette !!!
Répondre
J
Elle est trop trop belle !!!!!!!
Répondre
A
de rien plume c'est avec plaisir que j'apprécie que mes recettes plaisent
Répondre
P
Coucou, ce soir grâce à toi, nous nous sommes régalés avec la tarte aux poireaux et saumon fumé. J'ai reçu cet après-midi la recette et pour une fois j'avais tout : crème, poireaux et saumon fumé! J'ai fait moi-même une pâte brisée. Par contre je n'ai pas ajouté un seul grain de sel!!! Le saumon fumé étant assez salé! Je viens te dire un grand merci car cela me fait une nouvelle bonne recette. Bisous et bonne soirée à toi. Plume
Répondre
C
une tarte que j'aimerai faire, mais que je ne fait pas je serai la seule à en manger!
Répondre
C
miam, un classique chez moi car j'adore...
Répondre
C
Miam je prendrai bien une part!!!
Répondre
S
J'adore cette tarte classique, elle a toujours autant de succés!!
Répondre
P
Superbe tarte avec tout ce que j'aime :)
Répondre
T
idéale pour le soir cette tarte salée ! bien gourmande en plus !
Répondre