750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte courgettes/tomates

Une envie de tarte salée mais difficile de trouver la bonne recette et les bons ingrédients..Par hasard, en regardant le journal 33 Carillon je trouve une recette au milieu des annonces des restaurants pour la st valentin.


Une toute simple et j'avais tout à la portée..


Ingrédients pour 6 personnes dans un moule à tarte:
40 cl de lait concentré non sucré de Gloria, 4 oeufs, 2 tomates, 1 courgette, 1 oignon, persil, huile d'olive, fromage râpé, 1 pâte feuilletée, sel et poivre.


Préparation :
Epluchez et coupez l'oignon en lamelles.
Otez les extrémités de la courgette et coupez-la en petits dés.
Epépinez les tomates et coupez-les en dés.
Chauffez l'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir l'oignon pendant 5 minutes.
Battez les oeufs dans une terrine avec le lait concentré non sucré et le persil ciselé.
Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Répartissez les légumes sur le fond de tarte, parsemez de fromage râpé.
Versez la préparation aux oeufs.


Glissez au four et laissez cuire pendant 40 min.


Servez chaud ou tiède.


C'est une excellente tarte riche en légumes parfait pour un dîner ou déjeuner accompagné d'une salade type roquette.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Que de belles et bonnes recettes sur ce blog que je découvre !<br /> Bon après midi<br /> Fantaisie
Répondre
T
je trouve tes tartes délicieusement gourmandes !!
Répondre
A
Miam cette tarte!!!!
Répondre
T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..<br /> A bientôt....<br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre