750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gateau au poires et aux pépites de chocolat au lait concentré sucré

Cette recette que j'ai repéré ,  me flashait de plus avec du lait concentré, il doit avoir un aspect bien compact et frais, et c'est bien cela!!
A l'origine, cette recette est faite avec du praliné, j'en avais pas donc j'ai mis un paquet entier de pépites de chocolat env 100 grs, avec la poire cela se marie bien..


Il vous faut pour un moule à manqué soit 8 personnes : 1 boîte de poires au sirop (4/4), 1 boîte de lait concentré sucré (397 grs), 4 oeufs, 150 grs de farine, 100 ml d'huile, 1 pincée de bicarbonate (pas mis), 1 pincée de sel, 2 CS de pâte de praliné ou pépites de chocolat (dans mon cas).


Préparation :
Préchauffer le four à 200°C et mettre les poires à égoutter.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'huile, le lait concentré et les pépites de chocolat puis rajouter la farine et le bicarbonate.

Détailler les poires en dés et les rajouter à la préparation.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule.


Verser dans un moule à manqué beurré et fariné ou dans un moule en silicone.


Enfourner pour 35 minutes et couvrir d'un papier aluminium à la mi cuisson (je n'ai pas couvert le gâteau était tellement bien doré, et c'est meilleur comme cela, il faut surveiller suivant la puissance de votre four).


Excellent gâteau avec une boule de glace à la vanille!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il doit être extra moelleux !!! quelle régalade
Répondre
M
il m'a l'air délicieux ce gateau!! je fais des yeux tout rond devant mon écran!!
Répondre