Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencements

 

Recettes de cuisine



 
Blogs à Croquer

 

Recette Cuisine




recettes de cuisine

 

 

Archives

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 22:17

Depuis que j'ai acquis ma sorbetière, je ne m'en lasse pas de faire les glaces maison de plus qu'elles sont meilleures que celle du commerce surtout qu'on sait ce qu'il y a dedans.


Cette recette, la plupart des blogueuses l'ont, elles se ressemblent plus ou moins, la mienne vient du livret fourni avec ma sorbetière KRUPS.


Voici donc ce qu'il vous faut pour 1.5 Litre de créme glacée à la vanille, (j'ai modifié certaines proportions car j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo).


Ingrédients : 250 ml de lait demi écrémé pour moi (à la base c'est du lait entier qu'il faut), 100 grs de sucre, 2 oeufs, 450 grs de créme liquide (j'ai mis de la créme fraîche, cela fait aussi bien l'affaire de plus que la glace est bien plus onctueuse), 1 CS d'extrait de vanille (à la base c'est 1 cc).


Préparation :

Faites chauffer le lait dans une petite casserole tout en fouettant les oeufs et le sucre dans un bol à part.

Versez lentement le lait chaud sur les oeufs et le sucre mélangés, tout en remuant.


Versez le tout dans la casserole et faites chauffer le mélange sans bouillir, tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence à épaissir et prenne la consistance d'une créme anglaise légére.


Laissez refroidir à tempèrature ambiante.


Ajoutez la créme et l'essence de vanille en mélangeant.


Mettez au réfrigérateur (minimum 12 heures) soit de préférence toute une nuit, puis versez la préparation dans la sorbetière.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

cindy 07/04/2010 22:18


j'adore la vanille, c'est délicieux !