750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Savarins au yaourt, tourteau et chocolat au lait

Savarins au yaourt, tourteau et chocolat au lait

Mon amie m'a donné du tourteau venant du Parc du Bournat, je vous explique le tourteau dans ce sens là, c'est de la farine de noix, ca peut remplacer dans certaines pâtisseries la farine normale mais à faible dosage pour pas avoir le goût trop prononcé de la noix.

Ici j'ai fait moitié farine normale, moitié tourteau, cela donne un petit goût de noix mais très discret, même les enfants n'ont pas reculé après leur avoir révélé qu'il y avait du tourteau.

J'ai utilisé le moule a savarins carrés, j'ai pu en faire 12.

Ingrédients pour une douzaine de savarins ou un moule à cake fera l'affaire, il vous faudra (garder le pot de yaourt pour mesure) :

1 yaourt nature, 1 sachet de levure chimique, 200 grs de chocolat au lait, 25 ml de crème liquide, 1 pot de farine de blé, 1 pot de tourteau, 3 oeufs, 3/4 pot d'huile, 1 pot et demi de sucre.

Préparation :

Mélanger les oeufs avec le sucre et le yaourt.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, selon votre convenance avec la crème liquide.

L'ajouter au mélange précédent, puis verser la farine, le tourteau avec la levure.

Bien mélanger.

Y verser l'huile.

Mélanger une dernière fois.

Faire cuire 15 minutes pour des moules individuels ou 30 min pour un grand moule dans un four préchauffé à 180°C.

Parsemer de sucre glace.

Régalez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article